CONTACT
N’hésitez pas à consulter notre FAQ et/ou à m’envoyer un message via le formulaire de contact.
N’hésitez pas à la consulter, elle répond aux questions les plus
fréquentes ! Sinon, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact.
Les indispensables pour passer un bon moment, par tous les temps :
Marcher dans l’eau, le sable, la tangue est une expérience physique hors du commun. S’il est nécessaire d’être en bonne santé, les sorties sont à la portée de tous. N’hésitez pas à me contacter par sms en amont pour choisir la sortie la plus adaptée à votre condition physique et / ou à me faire part en début de traversée d’un souci de santé qui pourrait vous inquiéter.
Les prestations sont maintenues par tous les temps, sauf en cas de risque d’orage en vigilance orange indiquée par Météo France ou de faible visibilité. Dans ce cas, vous serez prévenus au plus tôt et les sorties seront reportées ou remboursées au choix.
Vous devez stationner sur les parkings du Mont-Saint-Michel, situés à 2km du Mont lui-même. Des navettes gratuites vous emmèneront en 10 minutes des parkings au Mont. Un temps d’attente des navettes est à prévoir en haute saison. Vous pouvez aussi rejoindre le Mont à pied en 45 minutes / 1h.
A partir de de 5-6 ans selon l’habitude et la condition physique, les enfants peuvent apprécier la Grande Traversée (14km). Toutes les autres prestations sont accessibles dès le plus jeune âge (prévoir des modalités de portage comme des porte-bébés dorsaux ) et selon les conditions météos.
Chaque Guide attesté est titulaire d’un brevet de secouriste PSC1. En cas d’accident ou d’incident chaque guide attesté est habilité à déclencher les secours qui interviennent en véhicule amphibie depuis le Mont-Saint-Michel ou en hélicoptère.
Le paiement se fait sur place au point de rendez-vous, 15 minutes avant le départ.
Chaque guide attesté est habilité à emmener des groupes de 60 personnes maximum. Pour préserver la convivialité et le confort de tous je favorise au maximum les petits groupes de 20 à 35 personnes.
Benjamin Pontais